Durée

7 jours

Destination

Oman

Prix

A partir de 1.350€/ personne

La nature sauvage d’Oman

Partez à la découverte d’Oman en suivant notre itinéraire. Vous arrivez à Mascate où votre 4×4 sera livré. Votre aventure peut commencer! Votre route vous conduit au village de pêcheurs Seeb, avant de vous emmener vers Nakhl et Wadi Bani Awf. Une route escarpée, des virages en épingle à cheveux, un défi à relever qui vous gratifiera de superbes vues sur le wadi. Vous pouvez faire un arrêt dans le village de Bilad Sayt, perché dans la montagne et entouré de palmiers dattiers. Le point de chute de la journée est Al Hamra. Les maisons en argile de Al Hamra, le joli village montagnard de Misfah avec ses maisons en pierre, Wadi Nakher, au cœur du canyon le plus profond, et les terres agricoles de Wadi Ghul disposées en terrasses sont autant de perles qui valent la peine d’être vues. Dirigez-vous ensuite vers les montagnes Al Hajar, et leur point culminant, Jbel Shams, où vous pourrez profiter d’une vue à vous couper le souffle. En passant par le Fort Bahla, poursuivez votre route vers Jabrin Palace où règne une atmosphère médiévale, rendue par ses plafonds peints à la main et ses portes sculptées.

Votre route vous mènera ensuite à la petite oasis de Nizwa. Passez par le village pittoresque de Bikat Al Mauz, où vous pourrez vous promener dans la plantation de palmiers dattiers. Depuis Wadi Al Madeen, commencez à monter vers Jebel Akhdar, situé à 2000 mètres d’altitude, en empruntant un chemin sinueux pendant environ 36 kilomètres. Un paysage spectaculaire se déroulera devant vos yeux dans lequel vous pourrez admirer plusieurs jolis petits villages montagnards, des vergers en terrasses, des canyons tortueux et de vertes oasis.

L’ancien petit village de Sinaw possède une place de marché traditionnelle, pleine d’animations agréables où l’on vend surtout des chèvres, des armes et de l’argent. Continuez vers Wadi Bani Khalid, une des plus belles oasis d’Oman avec ses sources bleu azur. Ensuite, quittez ce wadi luxuriant pour vivre une expérience authentique, au cœur du désert. Les Wahiba Sands forment un paysage infini de dunes de sable rouge et blanc. Vous pouvez également rendre visite à une famille bédouine. L’hébergement est prévu au sein d’un campement.

Faites un tour en 4×4 dans les dunes avant de prendre la direction de la côte pour rallier Sur, où l’on construit les dhow traditionnels en bois. Empruntez la route superbe, le long du somptueux littoral, avec ses baies bleu-clair, de Sur à Mascate. À Qalhat, passez par le tombeau de Bibi Miriam, datant du XIIIe siècle. Ensuite, longez la plage nacrée de Fin et le cratère spectaculaire de Bimah, rempli d’eau turquoise. Après un arrêt dans le Wadi Arbayeen, célèbre pour ses plantations de palmiers dattiers, atteignez enfin Mascate. À Didab, vous quittez la route pour vous rendre à Wadi Arbayeen, ses plantations de palmiers dattiers et ses mares profondes.

Informations pratiques

Sont compris:

  • Réservation des vols internationaux aller / retour ;
  • Guide, van et chauffeur prévus pour les visites.

Possibilité de prolonger votre voyage avec:

  • 4 jours à Musandamet et les Fjords arabes;
  • 3 jours à Salalah à combiner éventuellement avec un séjour à Dunes By Al Nahda, un campement de luxe dans les dunes de sable de Wadi Al Abiyad, endroit idéal pour couples et familles.

Ne sont pas compris:

  • Repas et boissons non mentionnés;
  • Pourboires (chauffeur, guide);
  • Assurances annulation et rapatriement (recommandés).

Vous devez être en possession d’un passeport international valable au moins 6 mois après la date de retour (nationalité belge).

Nous vous conseillons, par précaution, de prendre et d’emporter une photocopie de tous vos documents importants tels que passeport, permis de conduire, carte d’identité, etc..

Ce voyage est organisé par

 
Logo Terra Travellers
Logo agence Footprints

© Copyright Terra Travellers - made by Codettes