Indonésie

Hotel Alila à Ubud

By Rainbow


Jour 1. Belgique, Lille ou Paris ✈ Yogyakarta (Ile de Java)
Acheminement vers Paris au départ de Bruxelles, de Lille ou de chez-vous selon l’option choisie. Envol pour Yogyakarta. Nuit en vol.

Jour 2. Yogyakarta
Dès l’arrivée, accueil et transfert en ville. Yogyakarta est un des plus grands sultanats du monde. C’est également la capitale culturelle de Java et un important centre académique. Installation à l’hôtel pour 3 nuits.
Repas libres.

Jour 3. Yogyakarta & Prambanan (50 km – 1h30) (bb – déj)
Découverte de la ville : le palais du Sultan construit en 1756, le Taman Sari (château d’eau), qui était jadis un splendide parc de loisirs avec palais, bassins et cours d’eau construit entre 1758 et 1765. Déjeuner.
Route vers Prambanan★ avec ses temples retraçant l’épopée du Ramayana et dédiés à la trilogie de dieux hindous : Shiva, Vishnou et Brahma. Retour à l’hôtel, dîner libre.

Jour 4. Yogyakarta & Borobudur (100 km – 3h30) (bb – déj)
Découverte de Borobudur★, le plus grand temple bouddhiste au monde dont les bas-reliefs relatent la vie de Bouddha et symbolisent l’ascension au nirvana. Après déjeuner, visite du petit village de Kotagede pour une rencontre avec les villageois. Retour à Yogyakarta et temps libre à Malioboro le quartier commerçant de la ville. Retour à l’hôtel, dîner libre.

Jour 5. Yogyakarta 🚊 Jombang (5h) – Tosari (135 km – 5h) (bb – déj)
Départ matinal en train pour Jombang (breakfast box). Ce trajet traverse de nombreux villages et paysages de montagnes. A l’arrivée à Jombang, accueil par votre guide et continuation vers Bromo pour rejoindre le village de Tosari, porte d’entrée du Parc National du Bromo-Tengger. Déjeuner dans un restaurant local. Installation à l’hôtel (confort sommaire). Dîner libre.

Jour 6. Mt Bromo – Kalibaru (300 km – 9h) (bb – déj)
Départ très matinal (4h) vers le belvédère de Penanjakan pour atteindre le pied du volcan et assister au lever du soleil sur le mont Bromo. Montée des 250 marches jusqu’au cratère d’où s’échappent des fumerolles de souffre. Retour à l’hôtel pour le petit déjeuner avant de prendre la route pour Kalibaru. Déjeuner en route. Installation à l’hôtel pour la nuit et dîner libre.

Jour 7. Kalibaru 🚢 Lovina (île de Bali) (110 km – 3h) (bb – déj)
Matinée consacrée à la découverte d’une plantation de la région : hévéas, café, clous de girofle, cannelle et vanille. Déjeuner. Route pour Ketapang, puis traversée maritime jusqu’à l’île de Bali. Continuation par une route paisible jusqu’à Lovina et installation à l’hôtel, dîner libre.

Jour 8. Lovina – Ubud (130 km – 5h) (bb – déj)
Avant le petit déjeuner, l’hôtel propose une navigation matinale pour observer les dauphins (sous réserve de conditions météorologiques et présence de dauphins). Route pour Bedugul, petit village de montagne au bord du lac Bratan. Déjeuner. Arrêt au bord du lac d’où l’on admire le temple semi-aquatique d’Ulun Dalu, l’un des plus beaux temples hindouistes de l’île. Route vers Jatiluwih une des plus belles régions de Bali, promenade dans les rizières en terrasses. Arrivée en fin de journée à Ubud. Installation à l’hôtel pour 3 nuits, dîner libre.

Jour 9. Ubud & journée balinaise (bb – déj)
Départ pour le village de Pejeng où une journée balinaise festive se prépare : fabrication d’offrandes, initiation à la préparation de plats balinais et à la plantation de riz. C’est une journée exclusive au cœur de la vie des balinais. Déjeuner préparé avec les villageois. Route vers Tanah Lot qui se dresse de façon spectaculaire sur un petit îlot rocheux. Dîner libre.

Jour 10. Ubud & Kintamani – Besakih (120 km – 4h) (bb – déj)
Découverte du temple de Tirta Empul où les sources sont sacrées et connues pour avoir des vertus curatives, les balinais rapportent l’eau sacrée dans des bouteilles afin de purifier leurs maisons. Continuation pour la région de Kintamani : le mont Batur et son lac. Déjeuner dans un restaurant local au bord de la caldeira avec vue panoramique sur le volcan. Découverte du palais de Justice de Klungkung édifié au XVIIIe siècle. De magnifiques fresques, dans le style de la peinture locale, parsèment le palais : d’une part, celles qui laissent miroiter le paradis aux innocents, de l’autre, celles qui prédisent aux coupables des souffrances atroces.
La journée se termine avec le site de Pura Besakih, temple le plus grand, le plus vénéré et le plus majestueux. Il a été restauré après la grande éruption du Mont Agung en 1962, resplendissant de nouveau de ses couleurs flamboyantes. Il est dédié aux trois plus grandes divinités hindoues : Brahma, Vishnu et Shiva. Dîner libre.

Jour 11. Ubud – Sanur (bb)
Transfert à Sanur, journée et repas libres. Installation à l’hôtel pour la nuit.

Jour 12. Sanur – Denpasar ✈ Paris (bb)
Transfert à l’aéroport de Denpasar et envol pour la France. Nuit en vol.

Jour 13. Paris – Lille ou Belgique
Arrivée à Paris et retour à Lille, à Bruxelles ou chez-vous selon l’option choisie.