Durée

13 jours

Destination

Inde

Prix

A partir de 2.400€/personne

L’Inde du nord

Partez à la découverte de l’Inde du nord en suivant notre itinéraire. Commencez votre visite par Delhi, ville de nombreux contrastes. Baladez-vous à vélo dans le Vieux Delhi, à travers un dédale de petites rues qui vous plongeront dans les saveurs et les couleurs des épices et du thé et vous feront découvrir le mixte contrasté de l’architecture indo-islamique. Rendez-vous ensuite à Agra, la ville du Taj Mahal et du Fort rouge, et traversez le fleuve Yamuna pour découvrir les petites tours et des pavillons abandonnés, le mausolée d’Itimad-ud-Daulah et les jardins Mughal.

Poursuivez votre voyage en direction de Bharatpur, avec en chemin, une visite de la ville fantôme de Fatehpur Sikri, qui fut la capitale politique de l’Empire moghol du 1571 à 1585. Bharatpur est réputé pour le Parc National Keoladeo Ghana où vit une grande variété et concentration d’espèces ornithologiques, dont plusieurs oiseaux migrateurs menacés comme la grue sibérienne. Parcourez-le en rickshaw au petit matin avant de partir à vélo à travers une région agricole jusqu’à Sariska.

Continuez vers Jaipur, connue comme la “ville rose” en raison de ses nombreux bâtiments, temples et murailles en terra Cotti. Jaipur a toujours été une véritable ville commerciale et est toujours l’endroit par excellence en Inde où acheter de l’argent, des pierres précieuses et de magnifiques étoffes travaillées. Entrez dans le fort d’Amber qui mélange architecture hindoue et moghole. L’intérieur des murs du fort abrite de magnifiques jardins et des palais de marbre richement décorés. Vous découvrirez également le Palais des Vents, le City Palace et l’Observatoire Jantar Mantar, le plus grand observatoire astronomique au monde.

Partez vers Jodhpur, l’une des villes les plus intéressantes d’Inde et la porte d’entrée du désert du Thar. Le palais de grès de l’actuel Maharadja n’est qu’un des nombreux bâtiments qui contribuent à la splendeur de cette ville. Visitez le Merhangarh Fort qui surplombe la ville qui est entouré par des parois rocheuses abruptes et des remparts avant de découvrir Jaswant Thada, un monument en marbre blanc en l’honneur du Maharadja Jaswant Singh II.

En chemin vers Udaipur, visitez les célèbres temples jaïns de Ranakpur, réputés pour être les temples de prière jaïns les plus grands et les plus imposants. Dans la ville la plus romantique du Rajasthan, entrez dans le City Palace, qui surpasse le Château de Windsor en Angleterre en matière de superficie, ainsi que les jardins Sahelion-ki-Badi. Les nombreux lacs confèrent à la ville son caractère verdoyant affirmé. Puis prenez part à une croisière idyllique sur le lac Pichola d’où vous admirerez un coucher de soleil sur le Jag Mandir et le City Palace.

Retournez enfin à Delhi pour rentrer en Europe.

Informations pratiques

Sont compris:

  • Réservation des vols internationaux aller / retour ;
  • Guide, van et chauffeur prévus pour les visites.

Possibilité de prolonger/combiner votre voyage avec l’un des parcs nationaux d’Inde. Nous conseillons le Taj Safari Lodge Banjaar Tola (4 étoiles stylé et écologique + safari lodge, situé au parc national Kanha).

Remarque : les activités prévues sont idéales durant la période octobre-mars.

Ne sont pas compris:

  • Repas et boissons non mentionnés;
  • Pourboires (chauffeur, guide);
  • Assurances annulation et rapatriement (recommandés).

Vous devez être en possession d’un passeport international valable au moins 6 mois après la date de retour (nationalité belge).

Nous vous conseillons, par précaution, de prendre et d’emporter une photocopie de tous vos documents importants tels que passeport, permis de conduire, carte d’identité, etc..

Ce voyage est organisé par

 
Logo Terra Travellers
Logo agence Footprints

© Copyright Terra Travellers - made by Codettes