Partez à la découverte d’un autre Bali en suivant notre itinéraire. Vous arrivez à Ubud et découvrez ses rizières et ses petits commerces. Visitez le temple de Gunung Kawi. Les statues de 7 mètres de haut ont été érigées en l’honneur du Roi Anak Wungsu et de ses nombreuses épouses. Vous poursuivez ensuite vers Tampaksiring et visitez le temple Tirta Empul, aussi connu sous le nom de Temple de l’Eau. De nombreux pèlerins s’y rendent chaque jour pour se ‘purifier’ dans l’eau magique.
Rendez-vous ensuite dans la zone agricole de Tunjuk, dans un village balinais typique construit autour de traditions séculaires. Visitez une école de village ou une famille où les enfants apprennent les danses balinaises dès leur plus jeune âge. Dans une ferme, apprenez tous les tenants et aboutissants de la culture du riz. Poursuivez à pied à travers les champs. En chemin, rafraîchissez-vous en buvant le jus d’une noix de coco. Partez ensuite vers le Sud pour rejoindre le temple Pura Taman Ayun, aussi connu sous le nom de Jardin aux Fleurs flottant. Puis dirigez vous vers Tanah Lot, l’un des temples de Bali les plus importants et les plus sacrés. Ce petit temple charmant bénéficiant d’un emplacement pittoresque se trouve à quelques mètres de la côte sur un rocher rugueux. L’ensemble offre un magnifique spectacle lors du coucher de soleil.
Traversez l’arrière-pays luxuriant de Bali à vélo, de Batur à Ubud. Passez par de charmants villages, des rizières étincelantes, des plantations de café où vous bénéficierez d’explication sur le processus de production. Parcourez la côte nord de Bali, le long de l’épaisse forêt tropicale, jusqu’à Jatiluwih et ses magnifiques rizières en terrasse qui ont été récemment ajoutées à la liste du Patrimoine mondial par l’UNESCO. Poursuivez ensuite vers les hautes terres de Bedugul, vers le marché traditionnel de Candi Kuning et le magnifique temple d’Ulun Danu, situé sur les berges du lac Beratan.
Observez les dauphins dans la Baie de Lovina sur un bateau puis visitez Singaraja, qui fut le port principal de Bali durant l’occupation néerlandaise. Promenez-vous à travers la petite ville avec son marché, son temple chinois Ling Gwan Kion et le palais. Découvrez le temple Beji, dédié à la déesse du riz Dewi Sri. En chemin, traversez la spectaculaire région montagneuse de Kintamani, dominée par le volcan Batur et le magnifique lac Batur et arrêtez-vous au temple de Pura Besakih avant de partir vers Sidemen, en traversant un paysage varié où s’alternent plantations de café, plantations de girofliers et forêts de bambous.
Découvrez enfin les environs de Candidasa, le village authentique de Tenganan où les traditions séculaires sont toujours préservées, et en particulier le palais d’eau particulièrement raffiné de Taman Tirta dans le parc Puri Taman Ujung avec ses grands étangs de pêche.